Success story - Aranco

Nous vous racontons tout sur notre success story

Success story Aranco - illusion Studio

Client


Aranco

Secteur


Emballage industriel

Client depuis


2018


À propos du client


Aranco est une entreprise espagnole qui compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de l'emballage industriel. Elle est spécialisée dans les services liés aux machines d'emballage, aux films étirables et aux outils numériques. Grâce à son équipe et à son engagement en faveur du service et de l'innovation, elle a été la première entreprise à développer une approche innovante des services d'emballage sans investissement ni frais.

Détails du projet


  • Extranet
  • Intégrations
  • Portail CRM
  • Programmation sur mesure

Partager



Situation initiale


Offrir des services est un travail de transformation et d'adaptation constante. Et la principale transformation a été, comme ils le défendent toujours, de donner de la valeur aux données.


Grâce à leur service de mise à disposition gratuite de machines d'emballage, ils ont constaté que la fourniture de données telles que la consommation de film plastique, par exemple, était liée à la production et à la rentabilité des processus logistiques de leurs clients. Ils avaient donc besoin d'un outil capable, dans un premier temps, de se connecter aux machines ainsi qu'à l'ERP (Navision), puis d'apporter une approche utile et valorisante à ces données.


Ils avaient déjà fait une tentative auparavant, avec la même entreprise qui avait réalisé la programmation orientée vers la machine elle-même et ses paramètres, mais cette idée n'avait pas fonctionné comme prévu. Ils avaient besoin d'un regard neuf, extérieur, et d'une expérience web orientée vers le client final. C'est alors qu'on leur a recommandé de travailler avec nous.




Success story Aranco - illusion Studio


Une méthodologie agile comme moteur du changement


Une entreprise qui dispose d'une feuille de route bien définie et d'idées claires concernant sa transformation numérique doit être méthodique. Si l'on ajoute à cela la nécessité de créer des interactions et des intégrations entre les différents outils déjà en service et ceux qui sont sur le point d' arriver, avant, pendant et après, nous nous trouvons face à un scénario qui nécessite de l'agilité.


L'agilité est la capacité à s'adapter au changement, à ajuster les délais et les priorités, et surtout, à faire preuve d'une grande réactivité pour faire face aux problèmes et apporter des solutions.


Notre méthodologie propre, basée sur la méthodologie SCRUM, avec visualisation et organisation KANBAN, nous permet d'impliquer le client dans les décisions et les priorités, en le faisant participer à l'équipe de développement, et en créant ainsi le super pouvoir d'anticiper les problèmes qui peuvent survenir pendant le développement d'un projet.


C'est la différence entre être réactif et être proactif, entre être un acteur ou être l'acteur principal de votre transformation numérique. C'est la différence entre être et se démarquer.



Anticipation des résultats

Anticipation des résultats

Détermination des jalons

Détermination des jalons

Alignement des objectifs

Alignement des objectifs

Flexibilité

Flexibilité

Productivité

Productivité

Transformation numérique à grande échelle


Depuis 2018, nous travaillons sur différents projets. Forts du succès de leur « WEB CLIENTE », nous avons participé à de nombreux projets. À ce jour, nous sommes devenus leur principal fournisseur de logiciels et les principaux acteurs de leur transformation numérique. Toujours avec responsabilité et engagement, nous voulons continuer à être fiers de notre travail.


WEB CLIENTE

SITE CLIENT

Portail de type extranet destiné à la communication entre le client final et Aranco. Le client peut y consulter toutes les informations relatives à sa relation avec Aranco (communication directe, assistance, commandes, bons de livraison, factures), ainsi que les données d'analyse de la consommation, des données économiques et de production. Le WEB CLIENT est un portail en croissance constante, qui dispose d'un plan d'investissement annuel dans des évolutions, toujours orientées vers l'amélioration des fonctionnalités visant à améliorer l'expérience client.

WEB VENDEDOR

WEB DU VENDEUR

Portail de type CRM destiné à améliorer la gestion des relations avec les clients. Les différentes équipes commerciales peuvent y gérer leurs opportunités, appelées « couloirs ABC » commerciaux, comme modèle de flux de travail principal.


Le WEB VENDEUR dispose d' outils d'accès aux documents, d' analyse et d'indicateurs clés de performance, de gestion des contacts et des tâches, etc., ce qui en fait l' outil principal de l'équipe commerciale et optimise la gestion des clients pour l'administrateur.

ARSIP

ARSIP

ArSIP es la herramienta de gestión de la configuración y comunicaciones con las máquinas envolvedoras de Aranco. Orientada al departamento SAT y de fabricación, se ha desarrollado sobre un núcleo de programación novedoso que permite total independencia en la creación de formularios de recogida de datos y de configuración.

FRONT NEBULLA

FRONT NEBULLA

Le projet de visualisation de la partie Front de Nebula permet la visualisation de tous les rapports générés dans les outils de BI, du département Digital et d' Analyse d'Aranco. Il s'agit d'un outil qui rassemble et permet de configurer les vues des principaux rapports créés à partir de ces outils de BI.

CANALES DE COMUNICACIÓN DE INTEGRACIÓN

CANAUX DE COMMUNICATION D'INTÉGRATION

Pour tous les portails et outils développés pour Aranco, nous avons mis au point des intégrations avec d'autres outils de l'entreprise, tels que l'ERP Microsoft Dynamics NAV, les outils BI tels que Power BI, nos propres API pour l'intercommunication des données, et celles de tiers, afin de fournir des environnements agiles, dynamiques et vivants. De cette manière, nous parvenons à ce que chaque outil développé ait la capacité d'être indépendant et puisse évoluer, tout en restant la plateforme la plus utile pour le département.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR NOTRE PROCHAINE RÉUSSITE?

CONTACT